Chens-sur-Léman

A deux pas de la ville, de son animation et de son dynamisme économique, ce village calme et préservé abrite un petit joyau du XIIIème siècle: le Château de Beauregard. Ce marquisat à l' impressionnant donjon pentagonal, aux très beaux jardins à la française et au vaste parc, domine le lac et donne son nom à notre très beau programme mi-ville, mi-nature. Entre lac et montagnes, Chens-sur-Léman est un havre de paix pour les amoureux de la nature, de villages au charme indicible tels que Hermance (Suisse)ou Yvoire (France), mais aussi de la grande ville et de ses atouts économiques, culturels et pratiques.A peine à 20 mn de Genève et de son centre ville, on en vient ici à oublier pourtant ses pôles d’affaires, ses boutiques, ses spectacles, ses terrasses, sa vieille ville et son aéroport international (Cointrin) qui met le monde à portée de main. Chens-sur-Léman, depuis son petit port de Tougues, met par vedettes rapides, la ville suisse de Nyon aux portes de notre programme.
Au cœur du village, notre programme serti de verdure, s'inscrit dans un métissage archi tectural où l'exigence Suisse s'exprime à travers le bon goût français.

Dans un superbe cadre de verdure où alternent les collines striées de vignes et les bois ponctués de clairières lumineuses, Chens-sur-Léman inspire la douceur de vivre. Ici vous savourerez la beauté du lac dont la couleur varie au fil du temps et des saisons.Vous plongerez dans ses eaux claires et vous laisserez griser par les sensations que procurent les sports d'eau que son étendue généreuse permet. En toile de fond, des Alpes Valaisannes aux stations réputées de Haute-Savoie telles que Megève ou Chamonix, vous serez invités à goûter tous les plaisirs vivifiants qu'offre la montagne. Mais peut-être préférerez-vous parcourir les chemins de randonnée qui se déroulent depuis les portes même du village jusqu'aux bords du lac ou bien pratiquerez-vous le green des golfs alentours. Quel que soit votre art de vivre, Les Hauts de Beauregard vous offrent le privilège de savourer pleinement la beauté du site naturel de Chens-sur-Léman à proximité du cœur du village, de ses commerces, de ses écoles et de son marché coloré

Un environnement de premier Choix

A 372 mètres d’altitude, le lac Léman offre des paysages aux ambiances de Riviera. D’Evian à Chens-sur-Léman les paysages impressionnants s’enchainent, de la haute montagne aux ambiances méditerranéennes, avec la plage d’Excenevex, ses 53 kilomètres de rive française suivent les vallées du bas Chablais et traversent deux villes à réputation international pour leur thermes : Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains. Première commune après le charmant et réputé village suisse d’Hermance, la commune de Chens-sur-Léman s’étend sur plus de 1087 hectares avec un littoral d’environ 5 km. Situé à 25 minutes du centre-ville de Genève, cette commune est de plus en plus prisée par les cadres supérieurs frontaliers, friands de la qualité de vie qu’offre Chens-sur-Léman, profitant de la proximité de ce pôle d’affaires, des boutiques, des animations et de l’aéroport international, tout en étant dans un havre de paix. Son patrimoine naturel lui vaut aujourd’hui deux sites classés “Natura 2000”. Par sa situation sur les bords du lac Léman et son environnement préservé, la commune présente d’indéniables atouts touristiques.