Un cadre exceptionnel aux portes de la Suisse

Au cœur d’une région touristique, vous profiterez de nombreuses ballades et activités pour des week-ends de détente en famille à deux pas de chez vous. Les 53 kilomètres de rives françaises du lac Léman sont jalonnés de ports de plaisance et accueillent deux villes thermales, Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains.



En savoir plus >

Entre lac et montagnes

Au bord du lac Léman, trait d’union entre la France et la Suisse, Chens-sur-Léman se situe à seulement quelques kilomètres de la frontière Suisse, à moins de 20 minutes d’Yvoire, du centre ville de Genève et de ses pôles d’affaires.
Ses grands espaces boisés, son littoral et son patrimoine historique font de Chens-sur-Léman un cadre de vie recherché, d’autant plus qu’il offre à ses habitants tous les commerces et services utiles au quotidien (école, transport, supérette...).

Accès Facile

Des lignes de bus régulières assurent un maillage complet du département jusqu’en Suisse : réseau LI HSA, transport collectif à la demande TADispo, réseau TPG. La Compagnie Générale de Navigation (CGN) relie les deux rives du lac Léman sur un ensemble de 4 lignes, dont l’une fonctionne au départ de la commune d’Yvoire en direction de Nyon.

En photos

interactive

Plan de la région

interactive

Vue depuis le Chablais

interactive

Genève et son jet d'eau

interactive

Le lieu du programme

interactive

Yvoire

interactive

Les balades de la région